Ostéopathe D.O.

photoCabinet

CONSULTATIONS

Femmes Enceintes

La grossesse est un moment privilégié pour une femme. Elle accueille un être vivant en elle et lui crée un cocon utérien pour favoriser son développement.

La femme enceinte est alors soumise à des changements hormonaux qui entraînent une modification de la structure de son bassin, souvent accompagnés de sciatalgies, de douleurs abdominales, de douleurs dorsales ou encore de troubles de la digestion.

Grâce à des manipulations douces, l'ostéopathie va aider le corps de la femme à s'adapter à la nouvelle vie qui grandit en elle.

Après la grossesse

La grossesse crée des changements importants dans le corps d'une femme (élargissement du bassin, prise de poids, etc.).
L'accouchement est une expérience brutale pour le corps de la femme, avec l'expulsion du nourrisson et du placenta, provoquant une descente d'organes dans le bassin.
En complément d'une rééducation périnéale par un kinésithérapeute, l'ostéopathie peut renforcer ce travail en rééquilibrant les tensions du cadre osseux du bassin.

Après un accouchement, il est également possibles de ressentir d'autres troubles ou douleurs que l'ostéopathie pourra atténuer ou soulager :
troubles digestifs, constipation ou hémorroïdes, troubles urinaires, maux de dos, troubles du sommeil, douleurs dans l'articulation des hanches, douleurs lors des rapports sexuels, etc.