Ostéopathe D.O.

Eve PERRIGUEY

46 rue Charles Courtois
54210 Saint Nicolas de Port

06 34 42 60 89

e.perriguey@yahoo.fr


photoCabinet

CONSULTATIONS


Nourissons

La vie intra-utérine et l'accouchement peuvent être à l'origine de contraintes.

Elles sont responsables parfois de déformations visibles telles que les déformations du crâne (appelées plagiocéphalie).

Elles peuvent aussi entraîner des troubles fonctionnels qui perturbent l'état de santé du nourrison tel que reflux, pleurs incontrôlables, tétée difficile, trouble de la digestion, torticolis, etc..

Après un examen tout en douceur des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen, etc.), je pourrai traiter, par une correction manuelle en douceur (sans jamais de craquements) les dysfonctionnements à l'origine de ces maux.


Comment se passe une séance avec un nourrisson?

Un nourrisson ne parle pas. Vous vous demandez comment je vais savoir quelles sont ses douleurs?

Lorsque je viens vous chercher dans la salle d'attente, je me présente au nourrisson et aux parents. Je m'adresse directement à l'enfant pour créer un premier lien de communication, et je le prends dans mes bras s'il le veut. J'observe également le nourrisson, sa manière de se tenir, de bouger.

Ensuite, dans mon cabinet, les parents m'expliquent la ou les raisons de leur consultation.

Puis, nous installons le nourrisson sur la table.
Avant de commencer toute manipulation, je vais tout d'abord attirer le regard du nourrisson pour le mettre en confiance. Je vais ensuite lui expliquer que je vais commencer la séance d'ostéopathie et lui demander son accord.

Vous me direz, comment peut-il me répondre? Un bébé ne sait pas parler.
D'une manière qui lui est propre (regard profond, sourire, cri de joie, pleurs, agitation, etc.), le nourrisson me donnera ou non son accord.

Pendant la consultation, je lui explique tout ce que je fais et tout ce que je vais faire avant même de bouger mes mains.

Une consultation avec un nourrisson est un réel moment d'échange et de complicité entre le nourrisson, ses parents et moi-même.
Toutes les manipulations que j'exerce sur un nourrisson sont réalisées avec douceur et sans faire 'craquer'.


Pour plus d'informations ...

Si vous avez le moindre doute, ou ne savez pas si l'ostéopathie peut soulager certaines douleurs ou déformations de votre nourrisson, je vous invite à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.