Ostéopathe D.O.

Eve PERRIGUEY

46 rue Charles Courtois
54210 Saint Nicolas de Port

06 34 42 60 89

e.perriguey@yahoo.fr


photoCabinet

CONSULTATIONS


Nourissons

La vie intra-utérine et l'accouchement peuvent être à l'origine de contraintes.

Elles sont responsables parfois de déformations visibles telles que les déformations du crâne (appelées plagiocéphalie).

Elles peuvent aussi entraîner des troubles fonctionnels qui perturbent l'état de santé du nourrison tel que reflux, pleurs incontrôlables, tétée difficile, trouble de la digestion, torticolis, etc..

Après un examen tout en douceur des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen, etc.), je pourrai traiter, par une correction manuelle en douceur (sans jamais de craquements) les dysfonctionnements à l'origine de ces maux.


Pour quels symptômes consulter un ostéopathe?

Si le nourrisson montre des troubles fonctionels :

nervosité, pleurs incontrolables, tête tournée toujours du même côté (torticolis congénital), un bras toujours en arrière, tétée difficile, coliques, régurgitations importantes, déformation du crâne (arrière du crâne aplati par exemple), respiration bruyante, otite / rhinite / bronchite à répétition, strabisme, etc.

Autres cas :

dans les cas de naissance prématurée, par césarienne ou par le siege, dans les cas d'accouchement particulièrement long (plus de 12h pour le premier enfant, plus de 8h pour les suivants) ou particulièrement rapide (moins de 4h)


Pour plus d'informations ...

Si vous avez le moindre doute, ou ne savez pas si l'ostéopathie peut soulager certaines douleurs ou déformations de votre nourrisson, je vous invite à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.